mercredi 23 décembre 2009

Victoria Peak

Deuxième jour à Hong-Kong, deuxième objectif : la vue de Victoria Peak. Nous nous engouffrons dans la station Yau Ma Tei, direction Central. A la sortie c'est encore une fois la surprise, l'émerveillement, nous avons les têtes rivées au ciel :


Ce qui a été très bien réussi à Hong-Kong c'est la symbiose du high-tech et de l'histoire :

Le tramway roule ici depuis plus d'un siècle !

A la sortie du métro, j'ai demandé mon chemin à un policier, mais c'était finalement inutile, tout est indiqué par des panneaux. C'est déconcertant de facilités pour se déplacer ici. Il est impossible de se perdre !

Nous suivons alors tranquillement ce jeu de piste :




Nous avons vite remarqué qu'ici le niveau de vie était très élevé. Les allemandes et les japonaises sont très appréciées, mais les italiennes ne sont pas en restes :


Nous empruntons le funiculaire, lui aussi en service depuis plus d'un siècle, avec les sièges en bois ! Et nous découvrons au fur et à mesure que nous montons la vue splendide sur La ville de Hong-Kong et en face la presqu'île de Kowloon sur laquelle nous logeons :


Erwan est assez indifférent. Il est de mauvaise humeur ce matin. Nous sortons du petit-déjeuner et il nous demande déjà d'aller au restaurant !


Au retour, nous retraversons le centre commercial et sa succession d'escalators.

Un drone :


J'ai regardé avec étonnement ce petit hélicoptère télécommandé. Plusieurs chutes et chocs sur les murs ne l'ont pas cassé ! A côté il y avait des voitures télécommandées classiques qui se déplaçaient sur les murs ! Je ne sais pas comment cela focntionne. Ce pays est vraiment étonnant !

Et cela continue, Erwan est absorbé par ce train qui circule au plafond :



Erwan est ravi, je trouve une aire de jeux :





Tiens, une Mère Noël :


Au retour, nous en prenons encore plein la vue :



Nous avons toujours la tête dans les nuages :




Erwan préfère aller dans la "forêt" :



A nouveau le tramway :


Certains flânent, d'autres bossent :



Nous sommes dans le métro sur le chemin du retour. Impossible de se tromper : les stations sont toutes indiquées ainsi que le sens. Trop facile ! :


Notre carte octopus est vraiment géniale. Au format d'une carte de crédit, elle fonctionne à distance : quelques centimètres. Il suffit de passer son sac à proximité du capteur et on peut passer; Pas la peine de la sortir. C'est un détail très pratique.

Nous attendons le prochain métro :


L'intérieur des rames :






Retour à l'hôtel pour la sieste :



Nous cherchons à réserver un restaurant dans le sud de Kowloon, dans le quartier de Tsim Sha Tsui, pour avoir une vue nocturne sur les grattes-ciels de Hong-Kong. En vain, tout est complet. Nous tentons notre chance au hasard des rues, et c'est encore l'émerveillement devant une telle débauche de lumières :






Au fond d'un centre commercial, nous trouvons notre bonheur :

Côté Kowloon :

Côté Hong-Kong :



PPHHIILL, Hong-Kong addict