lundi 21 décembre 2009

Présentation succinte et premier achat

Hong-Kong est une ancienne colonie britannique rétrocédée à la Chine en 1997. Hong-Kong c'est 293 îles représentant plus de 1000 kilomètres carrés :



L'aéroport est sur l'île de Lantau, nous logeons sur la presqu'île de Kowloon. En face, le quartier des affaires : nord de l'île de Hong-Kong.


Nous émergeons de notre léthargie en fin d'après-midi. Première mission : achat d'un appreil photo numérique. Je commence par le magasin que j'avais contacté par mail et qui m'avait réservé l'article. En arrivant, Thomas m'accueille et me sort le carton à mon nom avec mon futur appareil. OUAH !!, ça fait sérieux. Je vais concrétiser 5 mois de lectures de tests, comparartifs et fiches techniques. J'ai longtemps hésité : compact ou reflex ? Ce sera un reflex nikon D90 avec un zoom nikkor 18-200 mm :

Laurence est morte de rire en voyant la bête et se dit que je vais être ridicule avec cet énorme appareil. C'est sûr qu'à côté de l'ultra miniaturisation des compacts cela paraît énorme. La suite lui prouva que non :

Dans cet univers, je me trouve soudain ridicule avec mon "petit" appareil !

Il faudra me pardonner les premiers clichés. Je prends en main l'appareil et n'utilise pas le mode automatique. Par exemple, il m'aura fallu deux jours pour trouver le bouton qui permet l'utilisation forcée du flash !


PPHHIILLL