samedi 26 décembre 2009

Bangkok au Shanti Lodge


Nous voilà arrivés à Bangkok. L'aéroport semble un peu moins démesuré que celui de Hong-Kong. Première surprise à la sortie : la température. Il doit faire 30°C saturé en humidité. Les énormes volumes de l'aérogare sont climatisés !

Nous nous engouffrons dans un taxi climatisé direction le quartier de Thewet. Cyrille nous a réservé une chambre au Shanti Lodge. Le taxi ne comprend pas mon écriture ou ne connaît pas le quartier. Heureusement, j'ai le numéro de téléphone et tout s'arrange.


Nous arrivons dans une impasse, et pénétrons dans le Shanti Lodge. Là, nous voyons les étagères qui couvrent un mur entier à l'entrée couvertes de chaussures. Au Shanti lodge, tout le monde est pied nu ! Cool !

Erwan est très bien accueilli et prend vite ses marques :




Nous aussi :


Après une escapade shopping, retour au Shanti. La déco est vraiment réussie, le cadre très végétalisé est très agréable :




On se sent vraiment très bien ici. Merci Cyrille. Le quartier regorde de gargottes où l'on peut manger à toute heure du jour et de la nuit :


Pour notre premier soir, nous décidons d'aller faire un tour dans le quartier très animé de Khao San road. Beaucoup de bars, d'étals de fringues, et de restaurants ambulants :



Cyrille évite les pièges à touristes, nous y fonçons tête baissée et expérimentons le massage aquariophile :




Erwan a vu les poissons et nous n'avons pas pu résister. Au début ça chatouille beaucoup puis on s'habitue.

Nous rentrons, et Erwan s'amuse :



Nous habitons à 10 cm de l'oreille droite d'Erwan et sommes à 20 cm au-dessus de son oreille gauche. C'est simple la géographie !

Erwan ne maîtrise pas encore les nouvelles technologies mais semble s'y intéresser fortement :



Et on fini toujours pas un gros dodo :


Nos premières impressions sont bonnes : Bangkok est agréable, notre quartier est tranquille mais vivant. Mais nous avons encore en tête la féérie de Hong-Kong.


PPHHIILL, Hong-Kongophile