jeudi 24 décembre 2009

Lantau Island

Troisième jours à Hong-Kong, troisième mission : l'île de Lantau. L'objectif est de faire la balade en "cable car" (téléphérique) et d'aller voir le plus grand Bouddha du monde en bronze.

Mais avant tout cela, nous quittons notre chambre 1302 au 13ème étage pour prendre l'ascenseur vers le 19ème étage pour petit-déjeuner.

Nous avons la même vue que de notre chambre mais 6 étages plus haut. Au centre, la plus haute tour : 415 mètres :

Notre hôtel, le Dorsett Seaview porte bien son nom. Voilà la vue sur la mer :

Un grossissement de la photo précédente : effectivement, il y a bien une vue sur la mer ! :

Le ventre bien plein, nous partons plein d'entrain

Quelques clichés de notre quartier provisoire :

Nathan road :

Nous ne sommes pas loin de Disney. Nous sommes une station avant. Toujours aussi plaisant ce métro. On se sent bien à Hong-Kong. Nous sommes dans la ville réputée la plus sûre du monde.

Nous poursuivons les jeux de pistes. Des pancartes nous indiquent l'itinéraire à suivre et nous arrivons à la "gare" :

Au départ nous hésitions, crystal cabin ou standard cabin ? Pour quelques dollars de plus nous avons choisi la crystal cabin. Nous ne le regrettons pas : sous nos pieds : la Mer de Chine :

A peine dix minutes et nous apercevons au loin le grand Bouddha. J'ai appris au départ que le téléphérique nous amenait au Bouddha. Je pensais qu'il fallait reprendre un bus. Trop cool, y a rien à faire :

25 minutes plus tard, nous débarquons. Nous traversons le "village" dédié au mercantilisme :

Quelques photos souvenirs avant l'ascension :

Et c'est parti pour quelques centaines de marches :

Nos efforts récompensés :

Je vous l'avais déjà dit, le niveau de vie est très élevé, alors des pancartes indiquent qu'il ne faut pas jeter d'argent :

Une dernière photo avant de partir :

Car pour Erwan il faut des nourritures plus terrestres :

Nous retraversons le "village" en sens inverse :

Un dernier coup d'oeil avant de reprendre le téléphérique :

Au niveau concentration urbaine, on atteint des sommets :

Notre station pour le retour :

Nous sommes en fin d'après-midi, et même pendant les vacances nos journées sont entrecoupées par la sieste d'Erwan :

Second départ de la journée. Nous nous dirigeons dans le quartier de Mongkok à deux stations de métro. Notre destination est le Lady's market, un marché de nuit. A la sortie de métro, c'est toujours l'extase :

Agrandir la photo suivante pour voir les détails :

Notre repas du réveillon. Tous les restaurants que nous avons essayé de réserver étaient complets !
C'est encore une journée bien remplie. Vivement demain.