samedi 4 juillet 2009

Baie de Sakalava

Je m’impatientais de faire découvrir cette magnifique baie à Erwan, avec les makis qui la peuplent. Ce fut une déception. Il est 14h00 à notre arrivée et c’est l’heure de la sieste.

En attendant, je fais un tour sur la plage avec Denis. Le vent semble fort, très fort. Denis, le chef du village à plancher ce matin (avant que le vent ne s’établisse) en 3,5 m2 ! Il confirme que le vent est moins fort qu’hier tout de même : 60 nœuds !!

La preuve en images :


Pour kiter, j’ai une 7m2. Erreur, il faut 4 :


Un cerf-volant m’aurait sans doute suffit…….

A 16h00 Erwan se réveille. Le vent est si violent qu’il ne veut pas sortir de la voiture. J’arriverai à lui faire faire quelques pas sur la plage au passage de ces drôles de vaches qu’on appelle zébus. Erwan tombe sur leurs charmes, il veut absolument les caresser.

Les makis ont en revanche disparu. Il semblerait que leur chair soit apprécier et améliore l’ordinaire des pêcheurs. Dommage.


PPHHIILL, kiter de petit temps