mercredi 8 août 2007

Tamarin, 20ème !!!


Samedi nous avons pris l'avion de Marseille pour la Run, arrivée dimanche matin. Lundi matin, je retourne à l'aéroport pour m'envoler pour Maurice cette fois.

Welcome to Mauritius !!!

Je crois qu'on peut convenir que je suis un habitué de Tamarin. Je viens ici régulièrement depuis 1996. Si j'ai bien fait ma comptabilité vacances, ceci est mon 20ème séjour à Tamarin. Tout cumulé cela représente plus de 300 jours à arpenter les rues de ce charmant petit village de pêcheur. Bien sûr je n'ai pas encore la renommée de Greg, mais je ne désespère pas....

Les activités à Tamarin ne manquent pas. La principale, quand les conditions s'y prêtent, est le surf. Sa gauche est de renommée mondiale, mauriciens, mais aussi français, australiens, italiens, allemands, sud-africains.... viennent surfer cette vague mythique. J'attends les photos d'Albert, photographe parisien que j'ai rencontré à Tamarin pour vous montrer LA vague.

Il n'est pas encore 8h00, Sami et Kaï scrutent les séries et hésitent à y aller :


Finalement les vagues sont trop petites, ils les laissent aux enfants :




En dix ans, Tamarin n'a guère changé. Si ce n'est le temple de Saraja qui s'est construit sur royal road :


Quand il n'y a pas de vagues, on peut profiter d'une balade en canöe sur la riviére de Tamarin :




Et quand vient le soir, profiter de l'éternel beauté du coucher de soleil sur l'océan :



Comme je suis seul, j'en profite pour prendre quelques photos sur les bords de la rivière :



Je suis seul, et c'est bien ça le problème, cela explose mon budget. Explication avec ma 1ère note de resto :


5 bières seul au resto, c'est pas mal. Car j'en avais déjà enquillé quelques unes avant de venir dîner ! Il me faudrait pas longtemps à Tamarin pour devenir alccolique !



PPPHHIILLL, Alcoolique potentiel