samedi 17 février 2007

Demi-anniversaire

Erwan fête son demi-anniversaire, il a 6 mois. Mais cela fait plusieurs jours qu'il tient assis, position d'équilibre instable ; il l'apprend à ses dépends, et ses nombreuses chutes le font rire.



Sa position préférée, beaucoup plus stable, reste celle-ci :



Il martyrise quotidiennement son tapis d'éveil. Mais en roulant il dépasse rapidement les limites de son tapis et aime lécher le parquet, ou y faire ses dents, je ne sais pas trop. Bien sur, il ne manque pas parfois de laisser tomber sa tête. Ce qui ne le fait plus rire du tout lorsqu'il est sur le parquet.


Erwan a un peu délaissé ses biberons pour goûter à ses premiers légumes. Nous attendions avec impatience ses grimaces. Déception, il dévore tout sans broncher : haricots verts, épinards, artichauds...Premier test avec son père :


Il comprend très vite que cela se passe dans la petite cuillère et attrape ma main, quand ce n'est pas directement la cuillère, pour la mettre plus rapidement dans sa bouche :


Second test tout aussi concluant avec Laurence :


Il accroche bien fort la cuillère pour ne pas en perdre une miette.


Pour le biberon il a aussi fait de très gros progrés :

Tout indique que la nourriture induit chez lui une motivation très constructive.


En revanche une vraie sale tête avec le jus d'orange :




Erwan sur la plage d'Etang-salé




Mais non, il ne fait pas que manger. Il dort aussi :


Sur le lit, malgré sa taille encore modeste il ne nous reste plus beaucoup de place :

A noter qu'Erwan fait ses nuits. J'insiste bien sur 'ses'. Car Erwan comme tout le monde fait ses 8h de sommeil chaque nuit : 20h-4h ! Forcément, pour nous, le biberon de 4h c'est encore un peu tôt.


Et quand il se réveille, il mime les positions de son père :



Je n'ai pas le souvenir qu'il m'ait vu avec des haltères, mais pourtant il s'entraîne déjà dur : tractions, d'un bras s'il vous plaît :



S'il ne fait pas que manger, ou dormir, c'est sans doute après manger qu'il est le plus heureux avec la peau du ventre bien tendue et de l'artichaud plein le visage :



Tellement heureux qu'il aimerait attraper le petit oiseau de l'objectif :




PPPHHIILLL, père d'Erwan