mercredi 13 janvier 2010

China town


Après s'être reposé un peu, nous décidons de "bouger" en fin de journée. Nous nous dirigeons vers une station de métro pour aller voir china town. Au pied des fameuses Petronas tower que je vous montrerai à la fin nous traversons un immense "shopping center" :


Pas aussi facile de circuler quà Hong-Kong. Nous cherchons un peu notre chemin. Je demande un "pass" pour les transports en commun : nada ! Nous devons prendre un "one way ticket".

A la sortie, nous découvrons le "central market" :



Des boutiques de souvenirs essentiellement. Sans intérêt.


A côté, une rue piétonne plus pittoresque :



Nous marchons un peu, pas de doute, nous sommes bien au bon endroit : China town :








Nous nous installons à une terrasse d'un resto chinois. Je m'enfile une tiger beer en attendant le plat d'Erwan. On demande l'addition...on attend. Je réitère ma demande. Comme rien ne vient, je décide de me lever pour accélérer le processus. Je m'impatiente alors je traverse la rue piétonne et m'enfonce dans un magasin illuminé de chinoiseries. Laurence me rejoint un peu inquiète : "revient, nous n'avons pas payé". Je réponds que dés qu'il viendront me voir avec l'addition je la règlerais avec le sourire. Finalement nous partirons sans payer en marchant tranquillement cachés sous les arcades des boutiques. Notre premier resto grartos en Asie.

Nous trouvons un taxi. Nous avons la flemme de marcher : 15 ringgit (3€), ça ne vaut pas le coup de se priver.

Nous retournons à l'hôtel Maya : OUAH, notre chambre !

Nous nous endormons dans un lit king size !


PPHHIILL