samedi 19 mai 2007

Soirée Multi-Culturelle

C'était le thème de la soirée de Nadine. En pratique, c'est simple, chacun vient avec un plat de sa région d'origine et le déguisement qui va avec.

D'abord les longs préparatifs pour les femmes :


En arrivant, nous sommes mis au parfum. Un panneau nous souhaite la bienvenue en trois langues. N'y cherchez pas une langue occidentale. Il y a du malagasy, du kréol réyoné et du mahorais :



Commençons par les déguisements. J'avais bien pensé m'habiller en breton, mais ce n'est pas si simple. Et en gars du 9-3, c'est pas terrible. Quand une idée lumineuse jaillie de mon esprit ralenti. Parmi mes ancêtres malouins, il devait sûrement y avoir quelques corsaires. Voilà le résultat avec Sami :



Un faux air de Jack Sparrow qui a troqué son sabre pour un verre de vin, avec sa malgachine préférée :



Il y avait quelques bigoudens, dont voilà la plus réussie, aux côtés d'une mauricienne et d'une kréol réyoné : :



Pour les plats, c'était excellent aussi. On a pu déguster des plats kréols, malgaches, comoriens, mahorais, mauriciens, antillais...Tout était prévu, même les étiquettes pour savoir ce que l'on mange. Parce qu'après avoir tant bu, on ne sait plus trop....


Ensuite nous avons bien fait la fête. Nadine et sa fille Mahina en plein salegy (danse traditionnelle rapide du nord malgache) :



Une partie des convives en pleine action :




PPPHHIILLL, franco-malgache