samedi 22 mars 2008

Tamarin

Tamarin.....encore et toujours. J'ai découvert ce village de pêcheurs en 1996. Depuis j'y vais au moins une fois par an.

A l'époque, nous ressemblions à ça :


Le temps passe.....mais l'esprit reste le même.

Mercredi 12 mars, décollage à 6h35 ! On se demande avec trois vols par jour et donc l'aéroport libre toute la journée, comment une compagnie peut programmer un vol si tôt ? Résultat, à 9h30 Sami et moi arpentons déjà les rues de Tamarin. Je trouve un logement chez Jacques et commence par une bonne sieste pour récupérer de mon réveil trop matinal.

L'après-midi, le Morne nous offre de bons alizés. L'aile que je viens d'acheter et que j'ai vérifiée avant de partir me lâche sur la plage. J'enrage. Heureusement, Ti Lou (importateur F one) passe par là et me propose une aile. J'essaie une aile 2008, et découvre un nouveau sport tant le matériel a progressé en quelques années. Je me tape deux sessions prudentes pour ne pas mouiller l'aile neuve que l'on m'a opportunément prêté.

Jeudi, pas de vent. Nous décidons d'aller surfer. Session mémorable sur One Eye. L'eau est chaude et translucide. Personne à l'eau, les vagues pour nous seul. Que du bonheur, même s'il manque un peu de taille.

Vendredi soir, samedi soir : tequila au Shotz!



Dimanche, récupération du week-end.


Lundi et mardi encore du surf à One Eye et toujours seul. Un bateau nous a déposé sur le spot et nous récupère une heure demi plus tard. On devient feignant


Mercredi, énorme, 2m50 dans les séries sur Dal (Tamarin). Avec Sami nous ferons deux sessions de 1h30. Il y a un peu de monde, j'ai pris peu de vagues mais elles sont exceptionnelles. Rob Machado (surfer californien professionnelle) est l'attraction du spot. Nous avions décidé de faire une troisième session sur black stone le soir, mais nous sommes fourbus : des mines frits et au lit.

Jeudi et vendredi plus de vagues, mais le vent est de retour. Je peux enfin essayer le matériel que je viens d'acheter. Pas longtemps, les valves de mes boudins me lâchent une par une. Je serai de corvée de réparation tous les soirs ! Classique hélas.

Nous sommes invités à une soirée sur la plage. Très courant. Beaucoup moins courant, Frico lui-même vient nous chanter quelques uns de ses tubes. Ambiance assurée :

Vendredi soir, pas de Shotz, pas de tequila. Nous sommes trop fatigués : un dragon vert (excellent restaurant à Quatre bornes) et au lit.

Samedi, retour à la Réunion. Mon vol a 2h45 de retard, j'ai tout le temps de me lâcher au duty free...


PPPHHIILL