vendredi 28 septembre 2007

Société de cons....


J'avais peu de doutes, mais maintenant j'en ai la certitude. Me voilà, nous voilà, entrés de plain-pied dans la société de consommation. Nous laissons libre cours à notre folie consumériste. Un exemple en image. Notre réfrigérateur d'hier :




Celui d'aujourd'hui, d'un con qui s'embourgeoise :


Ceci arrive juste après la télévision qui est à nouveau rentré dans ma vie le mois dernier. Je m'en passais très bien depuis 1996. Ceci arrive juste avant le lave vaisselle, que je n'ai jamais eu, et le four à micro-onde que j'avais abandonné depuis 2 ans. Arriveront aussi le four, la hotte décorative, l'écran LCD.....on consomme, on consomme. Et la question que nous nous posons Laurence et moi après être passés de 40 mètres carrés habitables à plus de 100 est : sommes-nous plus heureux ? Foncièrement, non. Pas moins, mais pas plus. C'est incroyable, mais il semble que l'argent ne fasse effectivement pas le bonheur !

Donc ceci est notre première maison et sera la dernière. Je voudrais que nous changions de vie. J'espère encore prendre un mi-temps annualisé à partir de la rentrée 2009. Pour cesser de perdre ma vie à la gagner. Cela me laissera 8 mois de libre par an. Ce sera enfin fini je l'espère cette folie consumériste ; nous profiterons de tout ce temps libre pour voyager, découvrir le vaste monde qui nous entoure et que nous ne connaissons pas. Vaste programme......


PPPHHIILLL, apprenti voyageur