vendredi 28 septembre 2007

Société de cons....


J'avais peu de doutes, mais maintenant j'en ai la certitude. Me voilà, nous voilà, entrés de plain-pied dans la société de consommation. Nous laissons libre cours à notre folie consumériste. Un exemple en image. Notre réfrigérateur d'hier :




Celui d'aujourd'hui, d'un con qui s'embourgeoise :


Ceci arrive juste après la télévision qui est à nouveau rentré dans ma vie le mois dernier. Je m'en passais très bien depuis 1996. Ceci arrive juste avant le lave vaisselle, que je n'ai jamais eu, et le four à micro-onde que j'avais abandonné depuis 2 ans. Arriveront aussi le four, la hotte décorative, l'écran LCD.....on consomme, on consomme. Et la question que nous nous posons Laurence et moi après être passés de 40 mètres carrés habitables à plus de 100 est : sommes-nous plus heureux ? Foncièrement, non. Pas moins, mais pas plus. C'est incroyable, mais il semble que l'argent ne fasse effectivement pas le bonheur !

Donc ceci est notre première maison et sera la dernière. Je voudrais que nous changions de vie. J'espère encore prendre un mi-temps annualisé à partir de la rentrée 2009. Pour cesser de perdre ma vie à la gagner. Cela me laissera 8 mois de libre par an. Ce sera enfin fini je l'espère cette folie consumériste ; nous profiterons de tout ce temps libre pour voyager, découvrir le vaste monde qui nous entoure et que nous ne connaissons pas. Vaste programme......


PPPHHIILLL, apprenti voyageur

jeudi 27 septembre 2007

Balayeur

L'agent polyvalent semble se spécialiser. Il se profile une très belle carrière à voir en images qui bougent. C'est devenu une habitude :




PPPHHIIILLL, formateur

lundi 17 septembre 2007

Agent polyvalent

13 mois aujourd'hui et quelle dextérité. Erwan sait tout faire, ou presque..... :





PPPHHIILLL, enseignant polyvalent

mardi 11 septembre 2007

L'équilibriste


Erwan marche de plus en plus, c'est à chaque fois un petit numéro d'équilibriste qu'il nous fait. Illustration en images qui bougent :

dimanche 2 septembre 2007

Erwan découvre la plage


Erwan découvre les joies de la plage. Il plonge ses mains dans le sable. Cela lui procure des sensations visiblement agréables. Il découvre, il rit et replonge ses mains dans cette matière chaude, molle et noire :



Un père de famille exemplaire ?



Une photo qui bouge et qui fait du bruit :





PPPHHIILL

samedi 1 septembre 2007

Histoire Alcoolique


Vous vous en doutez, en métropole, nous avons bu quelques bonnes bouteilles :





Nous, nous avons fait découvrir ou redécouvrir, le rhum arrangé aux zoreils. Ils ont beaucoup apprécié et ont passé une commande qui est prête à l'expédition :





PPPHHIILLL, Toujours alcoolique potentiel