dimanche 15 avril 2007

The Baptême

Grand jour pour la vie religieuse d'Erwan, il devient un enfant de Dieu, ce n'est pas rien !

Laurence doit-être à 8h00 à l'église. Comme d'habitude, elle n'est pas vraiment en avance et met fin à ma grasse mat' en me mettant à contribution pour la préparation du futur baptisé. Toute activité avant 8h00 du matin le dimanche me met immanquablement de mauvaise humeur ; mauvaise humeur parfaitement dissimulée par un sourire...

Il est presque 8h00, Erwan est prêt, sa grand-mère prend l'ange dans ses bras, fait un faux pas dans l'allée, et tombe dans la terre que j'ai abondamment arrosée la veille pour que la pelouse pousse bien. Quelques égratignures pour la grand-mère et rien pour Erwan. OUF ! Mais les vêtements blancs immaculés de l'ange sont d'une belle couleur ocre ! ! Branle bas de combat pour tout nettoyer en un éclair. Je serai de corver de repassage pour accélérer le séchage. Quelle dimanche ! Je commence à haïr les baptêmes.

L'équipée part finalement peu après 8h00. Je les rejoindrai après la messe.

10h00, le grand moment approche et tout le monde fait la queue car il y a du monde à baptiser :


Tout est prévu : le cierge au nom du baptisé, la petite étiquette tenue par la marraine :



Le clou du spectacle :


Erwan aime bien l'eau, mais il la préfére comme ceci :




Le baptisé accompagné de son parrain et de sa marraine :




Une dernière photo à la sortie de l'église sous un soleil de plomb :




PPPHHHIILLL, catholique non croyant