samedi 10 mars 2007

Kitesurf à la gendarmerie


Du kitesurf à la gendarmerie !? Non, la mer n'a pas submergé les locaux de la marée chaussée. C'est tout simplement le nom du spot de kitesurf de Saint-Pierre, car situé juste en face de la gendarmerie. Caserne en face du lagon, on a vu pire pour des militaires !

Le vent est fort, très fort. Sami gonfle mais jette en même temps un petit regard inquiet au plan d'eau :



Hervé a fini de gonfler et se rassure un peu auprès de ses amis kiters avant de partir :



Et puis aujourd'hui, pas question de ne pas assurer car le photographe est là pour mettre un peu plus de pression :



Hervé part. L'aile tire bien, pour rappeler que le vent est bien présent. On ne le voit pas sur les photos mais le sable vole sur la plage :




Et ça se passe très bien pour Hervé:




On ne peut pas dire la même chose pour Sami. Il a encore un boudin crevé. Il se réfugie dans le coffre de sa voiture pour tenter une réparation express :



Finalement il fera une session de 45 minutes. Ensuite le niveau d'eau était insuffisant dans le lagon pour poursuivre sans risques. Trop de "patates" sortaient de l'eau.

Et moi ? Je suis allé naviguer la veille, le vendredi quand tout le monde travaille encore. J'ai gonflé ma 9, j'ai tiré deux bords, puis j'ai largué au bord : surtoilé. Motivé, j'ai gonglé ma 7. Enfin j'ai essayé. Le premier boudin était crevé. Depuis je répare, sur 7 boudins 5 sont crevés ! La salle à manger s'est transformée en atelier de réparation !



PPHHIILLL, kiter occasionnel