dimanche 28 mars 2010

Attaque de requin


Après la session dominicale, l'attaque dominicale :




Saint-Benoît - Un surfeur de 34 ans a été attaqué par un requin, aujourd'hui en fin de matinée sur le spot de surf du Butor, à Saint-Benoît. L'attaque s'est déroulée en deux temps et a duré de longues secondes, durant lesquelles l'homme -prénommé Olivier, alias Shorebreak- a vigoureusement réagi en se protégeant avec sa planche. Cette dernière a été déchiquetée par la mâchoire du requin. D'après Shorebreak, l'animal mesurait environ 1,5 mètre. L'attaque a cessé aussi brusquement qu'elle avait débuté et la victime est parvenue à sortir de l'eau. Outre une peur bleue, le surfeur domicilié à Bras-Panon s'en est tiré avec quelques très légères blessures à la hanche. Longtemps délaissés en raison d'une interdiction municipale, les spots de Saint-Benoît commençaient depuis quelques mois à être à nouveau fréquentés par les surfeurs.


PPHHIILL, sharkophobe


La session dominicale


Comme la plupart des sessions de kite, cela se passe sur le spot dit "de la gendarmerie", rapport à la proximité des locaux des fonctionnaires de la marée chaussée.

Le spot est urbain dans les deux sens du terme. Dans le sens architectural car le spot est en plein centre ville et les ailes sont bien visibles de la route du front de mer de Saint-Pierre. Mais aussi dans le sens social pour la courtoisie dont font preuve les pratiquants de ce spot :



Le vent dominant ? Pas de problème, la végétation répond pour vous :


Il s'en est fallu de peu que le spot porte un nom plus morbide :



Aujourd'hui, par manque de vent, l'action est surtout sur la plage. Les commentaires vont bon train sur les conditions météorologiques peu favorables.

Ma belle GK est sur le sable, gonflé à bloc comme son propriétaire. Ni l'un ni l'autre n'iront à l'eau ce jour là.



D'autres, comme Hervé, tenteront leur chance :



Mais malgré une grande aile, il a rapidement renoncé :


Depuis quelques semaines, nous existons. L'association AK (Attitude Kite) le rappelle physiquement grâce à ce panneau décrivant quelques règles de sécurité et de savoir-vivre.



Les cocotiers, la plage, le lagon......un petit coin de paradis, rien que pour nous :



PPHHIILL, kiter heureux

lundi 22 mars 2010

Histoire piquante

Aujourd'hui, bonne session de kite sur le spot de la gendarmerie. Session interrompue par une rencontre inopportune entre mes fessiers et la barrière de corail. J'ai donc arrêté le kite pour enchaîner avec un sport moins dangereux : le développé coucher. J'étais un peu mal à l'aise sur le banc. C'est en rentrant, sous la douche, que je ressens un corps étrangers dans ma fesse gauche. Laurence fait l'infirmière et sort une épine d'oursin de 3 centimètres :



PPHHIILL, kiter piqué

Erwan et ses amis


Quelques photos en vrac de février et mars :







Ça, c'était le déguisement d'Erwan pour son premier défilé de mardi gras :



Le fusil à eau :


Erwan et son petit cousin Melrick :


Avec Zaïna qu'on ne présente plus :



PPHHIILL